vendredi 5 août 2016

Salade de fruits spéciale canicule

Jusque l'année dernière, je n'avais jamais vraiment mangé de pastèque, totalement rebutée que j'étais par les pépins (je déteste croquer dans les pépins, et je n'apprécie pas vraiment de devoir les recracher à tout bout de champ !). Mais l'été dernier, ma maraîchère locale "Le Jardin au fil des saisons" proposait à la vente des pastèques de sa production. L'Homme appréciant ce fruit, j'ai donc décidé de lui faire plaisir avec une petite pastèque sans pépins made in Picardie.
Et là, ce fut la révélation ! J'ai adoré le côté rafraîchissant de ce fruit, le goût subtil et, ce qui ne gâche rien, sa faible teneur en calories. Nous en sommes donc cet été à notre troisième pastèque, que nous dégustons sur plusieurs jours, en la conservant au frigo, protégée par du film alimentaire.
Afin d'agrémenter un petit melon, lui aussi acheté chez ma maraîchère, j'ai préparé une petite salade de fruits toute simple, juste rafraîchie par l'ajout de menthe fraîche. Un dessert très désaltérant, à savourer en terrasse, au soleil...


Pour 4 personnes :
  • 1 melon
  • 1/4 de pastèque
  • 5 feuilles de menthe fraîche


Découper le melon et la pastèque en petits cubes. Mélanger à la menthe ciselée aux ciseaux.
Tenir au frais jusqu'au service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire